Procès des 22 militants de Greenpeace dénonçant le risque nucléaire, à Privas en Ardèche

28/05/2018 23:29

Suite aux intrusions dans les centrales de Cattenom et Cruas-Meysse, l’Assemblée nationale a ouvert une commission d’enquête parlementaire sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires.


EDF, elle, continue de faire l’autruche face au manque flagrant de sécurité de ses installations nucléaires, qui menace des millions de citoyens et citoyennes en France et en Europe.

Un membre de notre groupe a été invité à venir présenter le projet de piscine de stockage centralisée lors de la journée de soutien aux militants inculpés (300 personnes présentes)... c'est chose faite...

Nous y avons aussi affirmé notre soutien à ces lanceurs d'alerte !

Journée très animée avec des tas de prise de parole et beaucoup de questions, échanges etc. Notamment sur "nucléaire et santé" après l'intervention de la CRIIRAD, et sur les déchets (avec Bure et projet piscine de Belleville!). Nous avons rappelé que cette année 2018 est capitale vu les enjeux : PPE (et choix le moins ambitieux du gouvernement en terme de fermeture de centrales à venir !), démarrage de l'EPR malgré les scandales/ Creusot, débat public sur les déchets (qui vise simplement à rendre "acceptables" des décisions déjà prises?)
Bernard Laponche était là aussi en tant que témoin de la défense (des militants de GP).