Le nucléaire n'est pas une énergie verte, merde !!

24/02/2018 10:57

Dans le genre  "ça  va mieux en le disant ":

Le nucléaire n'est pas une énergie verte, MERDE !!  Excellent ! à écouter !!

Bouli Lanners est un acteur, réalisateur, scénariste belge, s’adresse aux spécialistes des questions d’énergie.

... le nucléaire « produit d’autres merdes beaucoup plus dangereuses et beaucoup plus terrifiantes encore...». « Vous leur parlez des méchantes centrales à charbon, des méchantes centrales à gaz, du bon nucléaire qui produit peu de CO2… Mais les déchets, vous n’en parlez pas ».

Et c’est là que ça coince pour Bouli Lanners qui rappelle que le nucléaire « produit des tonnes de déchets depuis près d’un demi-siècle ».  « Des déchets nucléaires dont on ne sait toujours pas quoi foutre, qui peuvent détruire toute forme de vie et d’existence sur Terre pendant des milliers d’années et qu’on stocke un peu partout puisqu’on ne sait toujours pas quoi en foutre », continue l’acteur. Les enterrer ? Peut-être ou peut-être pas. Les mettre en mer ? « On ne va plus le faire. On a essayé, ça a merdé ». Si en Belgique, cette option n’est pas envisageable. D’autres pays, « qui peuvent se payer le luxe d’avoir moins d’éthique que nous », balancent leurs déchets par containers sur le bord des côtes somaliennes, fait remarquer Bouli Lanners. « Des containers qui rouillent et qui commencent à décharger leurs merdes et à infecter les populations locales. Ça aussi, c’est le nucléaire....

« Aujourd’hui, tout le monde est d’accord pour dire ‘il faut sortir du gaz à effet de serre, il faut réduire au plus vite’. Et vous, vous vous servez de cette urgence, de cette peur comme levier de communication pour vendre votre camelote, votre énergie nucléaire qui produit de quoi détruire la vie sur Terre pendant des milliers d’années », continue Bouli Lanners qui « trouve cela vraiment pas classe ». « Les gaz à effet de serre, les microparticules, c’est la merde. Le nucléaire, c’est la merde aussi. On ne remplace pas la peste par le choléra ».

Source