Départ de feu dans l'espace entre-enceintes (chantier carénage réacteur 1)
La Cli nous communique ce jour :
"Information de la centrale de Belleville :
Dimanche 13 septembre 2020 vers 16 heures, un départ de feu a eu lieu sur un aspirateur de chantier situé dans l’espace entre-enceintes du bâtiment réacteur de l’unité de production n°1, actuellement en visite décennale.
Les intervenants sur place ont immédiatement donné l’alerte et éteint le départ de feu grâce aux moyens de lutte contre l’incendie mis à disposition. L’un de ces intervenants ayant été victime d’un malaise, le service médical est intervenu jusqu’à l’arrivée des secours extérieurs.
À leur arrivée, les secours extérieurs ont pu confirmer que le feu était éteint et prendre en charge l’intervenant jusqu’à l’hôpital de Cosne-sur-Loire.
Par mesure de précaution, l’incident ayant eu lieu dans la partie nucléaire des installations, tous les intervenants à proximité de l’aspirateur ont été conduits au service médical afin de réaliser un examen de dépistage de contamination interne appelé anthropogammamétrie visant à s’assurer qu’aucun d’entre eux n’ait inhalé de poussière relâchée par l’aspirateur. Les résultats n’ont révélé aucune contamination interne."