DAMPIERRE en BURLY 2 septembre 2016 - suite à l'Inspection du 22/08/2016 par l'ASN
Nous venons, au nom de Sortir du Nucléaire Berry- Giennois- Puisaye,
vous affirmer notre soutien suite aux résultats désastreux de l’inspection de l’ASN du 22 et 23 août 2016 sur la centrale de Dampierre. En effet, le manque de rigueur, de vigilance, l’abandon des impératifs élémentaires de sécurité, d’anticipation, l’insalubrité, qu’on « tienne » un restaurant ou une centrale nucléaire, est le plus souvent le signe d’une baisse générale de motivation, l’effet d’une perte de sens du travail à mener, et qui sait, d’une détresse, liée aux conditions de travail, à l’absence de moyens, de soutien. Nous ne pouvons croire que le mépris avéré des protocoles d’hygiène et de sécurité soit dicté par le mépris de la vie des employés autant que des populations qui entourent la centrale.
L’état des lieux, sinistre, souligné par l’ASN pose les conditions d’une catastrophe de plus grande ampleur. Et la cuisine que vous faites est un peu plus dangereuse que celle du plus toxique restaurant
Habitants dans un périmètre proche des réacteurs, solidaires des employés, nous ne pouvons donc rester indifférents.
Pour finir avec l’image du restaurant, quand une brigade n’est plus à même d’assurer sa mission, quand un restaurant n’est plus capable d’assurer son service, il est plus sage qu’il ferme.
Et dans ce sens, nous sommes prêts à vous aider .