Courriel envoyé aux maires des communes du PPI Dampierre-en-Burly, pour réunion de CLI du 4 novembre 2020
Madame, Monsieur le Maire,
Depuis 2019, votre commune est incluse dans le nouveau Plan Particulier d'Intervention (PPI) étendu à 20 km autour de la centrale de Dampierre-en-Burly, comme 43 autres municipalités.
Comme vous le savez, en cas d'accident nucléaire, vos élus et agents communaux seraient directement impliqués dans diverses opérations d'alerte et de secours ; votre Plan Communal de Secours doit d'ailleurs les avoir toutes répertoriées.
Votre présence à la prochaine réunion de la Commission Locale d'Information (CLI) du 4 novembre 2020, est importante.
Elle sera l'occasion d'aborder divers sujets, notamment les réponses aux six questions que notre association a déjà envoyé à la CLI.
En effet, Sortir du Nucléaire Berry-Giennois-Puisaye est une association qui veille sur les réacteurs nucléaires de Dampierre-en-Burly et Belleville-sur-Loire, et qui milite pour la sortie du nucléaire (le plus rapidement possible - avant un accident devenant plus en plus probable, compte-tenu du vieillissement des centrales).
Nous siégeons à la CLI depuis juillet 2019.
Une des principales préoccupations de notre association est d'éviter au maximum un accident atomique grave, sinon, d'en atténuer les conséquences ; cela ne peut se faire sans la participation de tous, élus et citoyens.
C'est pourquoi nous tenons à vous inciter à être présent-e à cette réunion de CLI du 4 novembre.
Nous vous prions d'agréer, Madame,Monsieur le Maire, l'expression de notre considération distinguée.
pour Sortir du Nucléaire Berry-Giennois-Puisaye,
Catherine Fumé, administratrice, représentante de l'association à la CLI de Dampierre"
Extrait du PPI 2019, page 106 :
« Le maire participe à la mise en œuvre des mesures de protection concernant le territoire de sa commune en activant un poste de commandement communal.»