AVIS D'INCIDENTS déclarés à l'ASN - Centrales nucléaires de Belleville-sur-Loire et Dampierre-en-Burly
La centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire
se trouve sur les communes de Belleville et de Sury-près-Léré, c'est à dire à la limite de trois départements : le Cher, le Loiret et la Nièvre.
Il comporte deux tranches du type REP d'une puissance de 1300 MWe (palier P'4). La tranche 1 constitue l'installation nucléaire de base n°127. La tranche 2 constitue l'installation nucléaire de base n°128.
Incidents déclarés à l'ASN : https://www.asn.fr/L-ASN/L-ASN-en-region/Centre-Val-de-Loire/Installations-nucleaires/Centrale-nucleaire-de-Belleville-sur-Loire/Avis-d-incidents
EDF : l'actualité de la centrale de Belleville
NB : on peut constater que tous les événements/accidents ne sont pas forcement déclarés à l'ASN.
La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
Le site de la centrale se trouve sur le territoire de la commune de Dampierre-en-Burly (Loiret - 45), sur la rive droite de la Loire, à environ 10 km en aval de Gien et 45 km en amont d'Orléans.
Il comporte quatre réacteurs de type REP d'une puissance unitaire de 900 MWe (palier CP1). Les réacteurs n°1 et 2 constituent l'installation nucléaire de base n°84.
Les réacteurs n°3 et 4 constituent l'installation nucléaire de base n°85.
Incidents déclarés à l'ASN : https://www.asn.fr/L-ASN/L-ASN-en-region/Centre-Val-de-Loire/Installations-nucleaires/Centrale-nucleaire-de-Dampierre-en-Burly/Avis-d-incidents
EDF : L'actualité de la centrale de Dampierre-en-Burly
NB : on peut constater que tous les événements/accidents ne sont pas forcement déclarés à l'ASN.