Bilan des projections/débats autour du film "Fukushima, le couvercle du soleil"

09/03/2019 13:44

La Charité:

110 personnes ont assisté à la projection et au débat qui a suivi lors du lancement national.
Puis le film a encore été projeté à 3 reprises: les 8, 10 et 18 mars

Cosne-sur-Loire:

Le film a été projeté 5 fois et 38 personnes ont assisté à ces projections. Un débat "improvisé" s'est tenu le 19 mars à la suite de la dernière projection dans un café voisin (11 participants)

St Amand-Montrond et St Florent-sur-Cher:

Les cinémas Le Moderne à Saint Amand Montrond et Le Rio à Saint Florent-sur-Cher ont répondu favorablement à la demande de SDN BGP de tenir une projection dans le cadre de leurs animations sur des sujets de société.

Environ 30 personnes à St Amand et environ 60 à St Florent nous ont permis d’apporter une information précise sur la catastrophe de Fukushima de la même manière que le réalisateur l’avait fait à LaCharité/Loire, et d’échanger avec les spectateurs sur les risques posés par nos centrales nucléaires vieillissantes et notamment celle de Belleville/Loire. Une assistance très intéressée et demandeuse d’une info. plus permanente et plus fiable sur le sujet, que nos dirigeants politiques devraient entendre, ainsi que les techniciens chargés de veiller sur notre sécurité et notre santé.

L’association SDN BGP a vu à cette occasion une forte adhésion du public à son action et beaucoup de participants ont décidé de soutenir son action en devenant adhérent.

Montargis:

A Montargis aussi, le film a été diffusé en salle, sans que nous sachions précisément combien de personnes ont assisté aux projections.

Au total, donc, certainement plus de 250 personnes ont vu le film sur notre secteur!

En attendant la projection à

Clamecy, le 5 avril ! et... la commémoration de la catastrophe à Montargis