Dans le genre "ça va mieux en le disant ":
Le nucléaire n'est pas une énergie verte, MERDE !! Excellent ! à écouter !!
Bouli Lanners est un acteur, réalisateur, scénariste belge, s’adresse aux spécialistes des questions d’énergie.
... le nucléaire « produit d’autres merdes beaucoup plus dangereuses et beaucoup plus terrifiantes encore...». « Vous leur parlez des méchantes centrales à charbon, des méchantes centrales à gaz, du bon nucléaire qui produit peu de CO2… Mais les déchets, vous n’en parlez pas ».
Et c’est là que ça coince pour Bouli Lanners qui...
Article du reseau Sortir du nucléaire du 23 fevrier
Déclaration d’un événement significatif relatif à la détection d’un écart dans la qualité de réalisation des soudures du circuit qui évacue la vapeur des générateurs de vapeur vers la turbine de l’EPR de Flamanville 3.
Déclaration d’un événement significatif relatif à plusieurs écarts de fabrication sur les pompes de deux systèmes de sauvegarde.
Déclaration d’un évènement significatif relatif à la détection de corrosion sur le piquage des purges des échangeurs RRI/SEC.
Rassemblements en soutien aux opposants au projet d'enfouissement de déchets nucléaires à Bure
Nos actions locales du 22 fevrier 2018
en savoir plus :
article de sortirdunucleaire
article de reporterre.net
Plainte pour violation de domicile à la Maison de Bure
article du Réseau Sortir du nucléaire
Le 22 février 2018, suite à l’expulsion du Bois Lejus, des gendarmes sont entrés par la force dans la Maison de résistance de Bure. Fracassant les portes et fenêtres, ils ont forcé avec brutalité les personnes qui s’y étaient réfugiées à sortir. Ils ont ensuite procédé à une...
- à Bourges: C'est exactement 33 personnes qui se sont rassemblées dans l'urgence hier devant la préfecture du Cher
pour protester contre l'expulsion de la ZAD du Bois Lejuc à Bure.
- à Orléans: Une bonne vingtaine de mobilisés. Prises de paroles du collectif NDDL45, de SDN Berry, de SPLF45 (contre village oxylane), de conseiller regional EELV, de la FI.... (hélas plusieurs autres manifs ce soir sur Orleans).
- à AUXERRE: 6 personnes
- à MONTARGIS: 10 personnes se sont rassemblées
- à BLOIS : une bonne quarantaine de manifestants devant la préfecture, avec thé...
Un nouveau report de reprise du réacteur N° 2 de Belleville.
20 février, les ennuis continuent semble-t-il :
Après 2 reports, le 15 février, EDF annonce que la reprise du réacteur n° 2 du CNPE de Belleville annoncée pour le 28 février 2018 est reportée au 18 mars 2018. Il est à souligner que ce réacteur est à l’arrêt depuis le 7 octobre 2017.
Le 13/02/2018 - Sur France 2 – Journal de 20 heures.
EDF s'apprêterait à construire une nouvelle piscine pour entreposer les déchets nucléaires les plus dangereux de ses centrales, dans son site de Belleville-sur-Loire (Cher), selon le magazine Reporterre.
L'eau de la Loire alimentera-t-elle l'une des plus grandes piscines d'entreposage de déchets nucléaires en France ? Ce projet d'EDF pourrait voir le jour ici, dans l'enceinte de la centrale de Belleville-sur-Loire, dans le Cher. Un village de 1 000 habitants, dans lequel certains s'inquiètent déjà.
Pourquoi ce projet ? Parce que les...
Communiqué de presse adressé aux médias
Le 13 fevrier 2018
Nous, populations locales, vivons depuis 30 ans déjà à proximité du seul site atomique actuellement mis sous surveillance renforcée par l'Autorité de Sûreté Nucléaire.
Voici qu'aujourd'hui, nous apprenons que le site de Belleville aurait été choisi pour héberger un stockage géant de déchets radioactifs en « piscine » (l’équivalent de 69 à 93 coeurs usagés de réacteurs). Serait entreposé, notamment, du MOX, combustible utilisé dans certains réacteurs (prévu dans l’hypothétique EPR de Flamanville) et qui est particulièrement dangereux à...
5/02/18
Nucléaire: un livre met en cause la sûreté des centrales françaises, EDF dément
"L'accident grave devient, non plus possible, mais probable", écrivent Thierry Gadault et Hugues Demeude dans leur livre "Nucléaire - Danger immédiat" à paraître mercredi chez Flammarion.
Les auteurs indiquent que des fissures avaient été découvertes dès avant sa mise en service sur le réacteur numéro 1 de la centrale du Tricastin (Drôme) et que, "au cours de la troisième visite décennale, les études ont révélé trois fissures qui n'avaient pas été notées avant".
Le Tricastin est ainsi qualifiée de "pire...
Sept ans de retard et un devis qui a triplé en dix ans : le chantier de l'EPR de Flamanville a reçu vendredi la visite de Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat de Nicolas Hulot.
Un article sur les déboires de Flamanville.
Erwan Benezet (@erwanbenezet)| 03 février 2018.
Retour sur une décennie de galères.
Article Th.B.| 19 avril 2017
2007. Le chantier est lancé.
2008. Première fissure.
2011. Mort de deux ouvriers.
2011. Fukushima et révélations alarmantes
2012. Bétonnage reporté.
L'Italien ENEL lâche EDF
2014. Nouveau retard.
2015. Bouygues poursuivi pour travail au...
Objets: 891 - 900 Sur 1195