Suite aux intrusions dans les centrales de Cattenom et Cruas-Meysse, l’Assemblée nationale a ouvert une commission d’enquête parlementaire sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires.
EDF, elle, continue de faire l’autruche face au manque flagrant de sécurité de ses installations nucléaires, qui menace des millions de citoyens et citoyennes en France et en Europe.
Un membre de notre groupe a été invité à venir présenter le projet de piscine de stockage centralisée lors de la journée de soutien aux militants inculpés (300 personnes présentes)... c'est chose faite...
Nous y...
Fête de la nature "Voir l'invisible" : au CNPE de Belleville sur Loire
"Voir l'invisible... Radioactivité "-billet d'humeur envoyé à la presse :
Du mercredi 23 au samedi 26 mai 2018 a eu lieu la fête de la nature au CNPE de Belleville sur Loire...
C'est dans l'antre de désinformation du public de la centrale nucléaire que nos chères têtes blondes, brunes et rousses, ont été convoquées par la fée EDF aux ateliers annuels de greenwashing (lessivage en vert) !
La radioactivité, invisible, indésirable et encombrant résidu de la production électronucléaire n'était pas invitée. Curieusement,...
L'unité de production n° 1 de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly a été reconnectée au réseau électrique national lundi 28 mai 2018 à 13h05 et a atteint sa pleine puissance à 18h00.
Elle avait été mise à l'arrêt dans la nuit du 24 au 25 mai 2018 pour réaliser un diagnostic et une opération de maintenance sur un ventilateur de l’alternateur situé dans la salle des machines dans la partie non nucléaire des installations.
L’unité de production n°2 est à l’arrêt dans le cadre de sa maintenance programmée. Les unités de production n°1, 3 et 4 sont en fonctionnement et alimentent le réseau...
L’unité de production n°2 est reconnectée au réseau électrique
Ce dimanche 27 mai, l'unité de production n°2 a été reconnectée au réseau électrique national, elle produit désormais à pleine puissance.
Les techniciens de la centrale ont réalisé la réparation. Elle avait été mise à l'arrêt ce matin à 11h15, suite à la détection d’un dysfonctionnement sur une carte électronique située dans la partie non nucléaire de l'installation.
L’Autorité de sûreté nucléaire présente son Rapport sur l’état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France en 2014.
Ce rapport est prévu par l’article L. 592.31 du code de l’environnement.
Il a été remis au Président de la République, au Premier ministre et aux Présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, en application de l’article précité.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/epr-plus-fort-que-le-survol-des-204190
Ce sont 150 cadenas qui ont été sciés, sectionnés ou crochetés dans le centre névralgique de l’EPR de Flamanville.
Ces 150 cadenas servaient à rendre inaccessible le contenu des armoires qui renferment les matériels informatiques du contrôle-commande du réacteur nucléaire !
Lire l'article AGORAVOX
Objets: 831 - 840 Sur 1197