Nos collègues de SDN 41 nous informent:
"Malgré le froid vif, devant l’Espace J. Moulin à St Laurent où se tenait le 13 décembre la « concertation » relative à la prolongation des réacteurs de 900 MW, nous étions une bonne quarantaine, d’horizons assez divers,…sans compter les collègues (SDN41 et Greenpeace Tours) qui avaient pris place dans la salle.
Merci à tous nos soutiens, en particulier les représentants de la...
Discrimination à Orano pour les ex-POLINORSUD ? Soutien à un sous-traitant de l’industrie nucléaire
Patrice GIRARDIER a contracté un cancer de la thyroïde. Sa maladie, en attente de reconnaissance comme Maladie Professionnelle, ne lui permet plus à présent de travailler en zone contrôlée et zone surveillée.
Nous ne pouvons pas accepter que ce jeune salarié de 33 ans, père de famille, subisse les manquements de son employeur par un licenciement discriminatoire.
De plus, Patrice GIRARDIER est reconnu travailleur handicapé et se voit de fait discriminé par une procédure de...
Malgré le froid vif, devant l’Espace J. Moulin à St Laurent où se tenait la « concertation » relative à la prolongation des réacteurs de 900 MW, nous étions une bonne quarantaine, d’horizons assez divers,…sans compter les collègues (SDN41 et Greenpeace Tours) qui avaient pris place dans la salle.
Merci à tous nos soutiens, en particulier les représentants de la Conf41, de l’AMAP de Cléry-St-André, de SDN Touraine,etc,… et sans oublier les premiers touchés : Y. Marie et les 2 jeunes agriculteurs visés par l’achat de terres.
Merci aussi à l’équipe qui a préparé les grandes banderoles,...
60 ONG dont le "Réseau Sortir Du Nucleaire" ont appellé à se mobiliser le 8 décembre pour sonner l'alarme climatique !
Associations et syndicats s'engagent à rejoindre les mobilisations du 8 décembre et appellent à amplifier le réveil citoyen pour la justice sociale et écologique.
Lire la tribune sur France Info
"L'inefficacité de la politique des petits pas d'Emmanuel Macron est évidente"
"Il est encore temps d’agir"
Plus de 120 marches le 8 décembre dans toute la France. Nous étions à BOURGES et à ORLEANS
Remarques et questions sur le PPI 2018 Belleville sur Loire
Nous sommes consternés par l'accès restreint à une information aussi importante, puisqu'un PPI aborde sérieusement la possibilité d'un accident grave sur une centrale nucléaire, son enjeu est avant tout, la santé et la sécurité des citoyens riverains et ceux plus éloignés. Est-ce en conformité avec la loi TSN ?
Selon le LOI n° 2006-686 du 13 juin 2006 - La transparence en matière nucléaire est l'ensemble des dispositions prises pour garantir le droit du public à une information fiable et accessible en matière de sécurité...
Pendant que des jeunes agriculteurs peinent à s’installer faute de terres disponibles, alors que chaque année les surfaces cultivables se réduisent comme peau de chagrin, EDF étend son territoire autour des centrales nucléaires de manière éhontée avec l’aval de la SAFER, sans objectif précis.
Personne n’est dupe, EDF n’étend pas son patrimoine foncier pour planter des choux.
Alors que de nombreux pays renoncent au nucléaire et développent les énergies renouvelables désormais compétitives, la France dans une fuite en avant continue de prôner une énergie devenue coûteuse. L’argument fallacieux...
Une pétition « Stop à l’achat des terres par EDF ! »
Des associations prônant la sortie du nucléaire et le développement des énergies renouvelables se sont regroupées pour dire : « Stop à l’achat des terres par EDF ».
À l'initiative de plusieurs groupes ligériens, dont "Sortir Du Nucléaire Berry-Giennois-Puisaye", une pétition a été mise en ligne le 9 décembre sur le site de Cyberacteurs.
Paysans, citoyens, associations soucieuses de l’avenir des générations futures n’hésitez pas à signer, faire connaître et faire signer cette...
L'argumentaire en image, ci-dessous.
Voir l'infographie du réseau Sortir du nucléaire
Lettres à la préfecture
Après une première réponse à nos demandes, que voici :
"j'ai bien été destinataire de votre message et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce projet. La consultation ne peut se faire qu'en mairie ou à la préfecture du Cher aux heures et jours habituels d'ouverture à compter du 26 novembre et jusqu'au 26 décembre inclus.
Voici les 2e demandes de notre association et de divers citoyens
Lettre de notre association
Notre association déplore le fait que la consultation du dossier de ce nouveau PPI ne soit pas accessible au plus grand nombre ; pour...
Le festival du livre « Autrement, Autres mots » a fêté ses 10 ans le 1er et 2 décembre 2018.
Centre culturel du Hangar - Châlette sur Loing
organisé par un collectif associatif du montargois
SDN BGP y a tenu un stand comme les années précédentes ! Plusieurs contacts pris et vente de livre et matériel militant.
Objets: 651 - 660 Sur 1195