> ledauphine.com
> Isère-Nord
Lundi 11 janvier 2016
Les opérations de démantèlement du site nucléaire de Creys-Malville devraient prendre fin en 2029. Damien Bilbault, le nouveau directeur du site, l’a une nouvelle fois rappelé dans le cadre de la dernière réunion de la commission locale d’information (CLI), une structure d’information et de concertation obligatoire pour toute installation nucléaire. Le conseil départemental de l’Isère ayant changé de présidence, la CLI aussi : c’est désormais Gérard Dezempte qui officie à ce poste.
Après le sodium, la...
> ledauphine.com
Lundi 11 janvier 2016
La centrale de Creys-Malville.
EDF a été reconnu coupable de violation d'une mise en demeure de l'Autorité de Sûreté Nucléaire et a été condamnée à 20 000 euros d'amende par la Cour d'appel de Grenoble. En cause, des manquements dans la gestion des risques sur le chantier de démantèlement de Superphénix, à Creys-Malville.
Au printemps 2012, une inspection menée par l’ASN avait mis en évidence des manquements en matière d’accueil des secours en cas d’incendie en dehors des heures ouvrables. Une mise en demeure...
Communiqué de presse commun du Réseau "Sortir du nucléaire"et de Sortir du nucléaire Isère du 11 janvier 2016
EDF une nouvelle fois condamnée par la justice pénale ! En avril 2013, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) lui avait adressé une mise en demeure suite à des manquements graves concernant sa capacité à gérer les situations d’urgence sur le chantier de démantèlement de Superphénix. En novembre 2014, suite à une plainte déposée par le Réseau "Sortir du nucléaire", EDF avait été reconnue coupable de violation d’une mise en demeure par la justice, mais avait été dispensée de peine...
Risques sur le chantier de démantèlement de Superphénix : EDF reconnue coupable ET condamnée par la Cour d’appel de Grenoble
Communiqué du 11 janvier 2016
COP 21 : le Jury de Déontologie Publicitaire retoque la communication mensongère d’EDF
Communiqué du 7 janvier 2016
Suite à une plainte du Réseau "Sortir du nucléaire", le Jury de Déontologie Publicitaire (JDP) vient de mettre à mal la propagande d’EDF sur son électricité à « 98% sans CO2 » et sa participation à un « monde bas carbone ».
Des affirmations trompeuses démontées par le Jury de Déontologie
Ce mercredi 6 janvier 2015, la Corée du Nord a affirmé avoir réussi son premier essai de bombe à hydrogène "miniaturisée" vers 2h30 (heure de Paris).
Si cette information est vraie, notre planète Terre vient de subir l'explosion souterraine d'une bombe 1000 fois plus puissante qu'une bombe atomique.
article
Réunion publique le jeudi 21 janvier à 18h30
Salle des fêtes de Belleville sur Loire
Centre France > CHER > CHER NORD > BELLEVILLE-SUR-LOIRE 04/01/16 - 10H01
Risque nucléaire : une nouvelle campagne d'information et distribution de comprimés d'iode
La nouvelle distribution de comprimés d’iode à la population autour des centrales va s’accompagner d’une campagne d’information sur le risque nucléaire.
Disposant d’une durée de vie de sept ans, les pastilles d’iode de la dernière fournée, en 2009, doivent être aujourd’hui renouvelées. Le mois de janvier voit donc une...
Garantie de l'Etat, au titre de la responsabilité civile dans le domaine de l'énergie nucléaire
Arrêté du 24 décembre 2015
Fait le 24 décembre 2015.
Le ministre des finances et des comptes publics, Michel Sapin
Le secrétaire d'Etat chargé du budget, Christian Eckert
Communiqué de presse - 12 décembre
Après le succès de l'action "Ligne rouges", le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle à poursuivre la mobilisation
Le Réseau Sortir du nucléaire se félicite du succès de l’ensemble des actions du 12 décembre et en particulier de l’action Lignes Rouges pour une planète vivable , à laquelle il a participé aux côtés de 350.org, Attac, la Confédération Paysanne, Solidaires et de nombreux autres collectifs. Avec plus de 10 000 personnes, cette action organisée malgré les interdictions et en plein état d’urgence montre la détermination des participants....
Cette année, grâce à votre soutien, nous avons pu notamment :
Être engagés activement dans le rassemblement de la société civile avant et pendant la COP 21, pour faire barrage au greenwashing de l’industrie nucléaire.
Co-organiser à Paris une chaîne humaine de 10 000 personnes ainsi qu’une grande action de désobéissance civile, malgré l’état d’urgence.
Commanditer un rapport d’expertise indépendante démontrant que le nucléaire n’est pas une solution pour le climat. Les médias s’en sont largement fait l’écho.
Créer une infographie "Le nucléaire ne sauvera pas le climat" pour...
Objets: 1121 - 1130 Sur 1197