Sortir du nucléaire n°32 - Septembre 2006
Les éoliennes n’ont pas toujours bonne presse. Pourtant, elles font moins de bruit que leurs détracteurs ! D’après un récent sondage de l’Ademe, 76 % des Français sont favorables à l’installation d’éoliennes dans leur région, 62 % sont même prêts à tolérer un parc à moins d’un kilomètre de chez eux. Voici quelques vérités sur les nuisances réelles et quelques chiffres sur le développement actuel du parc éolien en France.
Question de bruit…
On entend souvent dire : “Les éoliennes sont bruyantes ; elles font plus de...
Article de Wikipedia intéressant
"Le mouvement antinucléaire est né après la Seconde Guerre mondiale, en réponse aux Bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki. Le mouvement antinucléaire est alors un mouvement pacifiste..."
Les commentaires de la fin de l'historique que nous ne partageons pas pour certains, oublient que de toute manière, la sortie du nucléaire est programmée !
Antinucléaire : des Berrichons à Paris
Gien
Publié le 12/03/2013
Le comité « Stop Belleville et Stop Dampierre » a déplacé samedi à Paris 130 personnes environ, par cars et covoiturage, pour manifester contre le nucléaire civil et militaire.
Les Berrichons se sont joints aux manifestants venant des quatre coins de France à l'appel du réseau « Sortir du nucléaire » pour encercler par des chaînes humaines les sièges de décision du nucléaire.
Une chaîne a encerclé le ministère
des Finances à Bercy
Symboliquement, 2.000 participants ont « enchaîné » le ministère des finances à Bercy aux...
Bridget Kyoto et la croissance verte
La minute nécessaire de Bridget Kyoto : Risk Nukléaire ... le jeu de la centrale nucléaire qui pète !
La minute nécessaire de Bridget Kyoto : Etat des Lieux de la Sûreté Nucléaire en France
La minute nécessaire de Bridget Kyoto : un peu d'humour ....noir !
Observatoire du nucléaire
Communiqué du samedi 14 janvier 2017
ARRÊT DE 3 RÉACTEURS NUCLÉAIRES DÉFECTUEUX : LE CONSEIL D'ÉTAT SE PRONONCE EN DÉBUT DE SEMAINE
Saisi en référé (urgence) par l'Observatoire du nucléaire, le Conseil d'État a entendu, vendredi 13 janvier, EDF, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et bien sûr l'Observatoire du nucléaire.
Ce dernier a demandé au Conseil d'Etat d'annuler le redémarage de 3 réacteurs nucléaires dotés de générateurs de vapeur défectueux : Tricastin3, Gravelines2 et Dampierre3.
Sous la pression d'EDF, l'Autorité de sûreté a autorisé de façon...
8 01 2017
Dampierre en Burly(45) - Dysfonctionnement d'un condenseur ?...
L'actualité très récente autour du site nucléaire de Dampierre en Burly (45) nous a poussés à réagir très rapidement !
Nous avons aussi improvisé dans l'urgence une petite mobilisation à Dampierre avec interview du journal de Gien.
Affaire menée conjointement avec les groupes antinucléaires du Loiret et tous ceux du nouveau groupe régional "Loire et Vienne".
"Nous avons appris par le Journal de Gien du 5 janvier que les riverains de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly sont à bout.
L'un d'eux...
Japon - Un antinucléaire élu gouverneur de la région de la plus grande centrale nucléaire du monde
"...
Aujourd’hui, 3 seulement des 54 réacteurs nucléaires japonais sont en service mais le gouvernement de l’ultranationaliste (et ultra pronucléaire) Shinzo Abe use de toutes les pressions pour essayer d’obtenir la redémarrage d’autres réacteurs, malgré l’opposition de la population.
Mais ces réouvertures sont contrecarrées par des décisions de justice ou par le véto de certains gouverneurs régionaux. Voilà pourquoi l’élection de Ryuichi Yoneyama à la tête de la région de Niigata est un coup...
Objets: 1041 - 1050 Sur 1195